Les commissions paritaires et le personnel des entreprises membres de l'Union vaudoise des transports publics (UVTP) ont choisi de confier la gestion de leur prévoyance professionnelle à Profelia dès le 1er juillet 2010. Cette étape majeure confirme la pertinence de Profelia, institution de prévoyance spécialisée dans le domaine parapublic.
Le 1er janvier 2009, Retraites Populaires innove en lançant Profelia sur le marché du 2e pilier de Suisse romande et des cantons bilingues. Cette nouvelle fondation de prévoyance s'adresse aux employeurs du secteur parapublic. Sa particularité et sa force résident dans le fait de proposer aux différentes entreprises de se réunir par domaine d'activité, afin d'aménager une prévoyance propre à leur spécificité, et de bénéficier de meilleures conditions économiques.
Après la conclusion de contrats dans les domaines de la santé et l'activité sociale, de l'enseignement et la formation, ainsi que dans celui du développement économique, Profelia renforce aujourd'hui sa position dans le secteur des transports publics, avec l'adhésion du personnel des huit entreprises membres de l'UVTP : CGN, MBC, MOB, NStCM, TPC, TPN, TRAVYS, VMCV. Au total ce ne sont pas moins de 1060 salariés et 650 pensionnés qui la rejoindront cet été.
Réjouissante, cette nouvelle affiliation est le fruit d'une relation de confiance et d'une collaboration efficace. Elle permet à Profelia d'atteindre une taille significative dès sa 2e année d'existence, gage de pérennité.
Gérée par Retraites Populaires
Le Conseil de fondation de Profelia a décidé de confier la gestion de son institution à Retraites Populaires.
En choisissant Retraites Populaires comme gérante, Profelia bénéficie de l'expérience d'une institution active depuis plus de 100 ans dans la prévoyance professionnelle et la gestion de caisses de pensions. Cette expérience et ce savoir-faire sont d'importants atouts dont Profelia peut se prévaloir.
Abréviations
CGN: Compagnie Générale de Navigation; MBC: Transports de la région de Morges, Bière, Cossonay; MOB: Montreux-Oberland Bernois; NStCM: Compagnie du Chemin de fer Nyon St-Cergue, Morez; TPC: Transports Publics du Chablais; TPN: Transports publics de la région nyonnaise; TRAVYS: Transport publics Vallée de Joux, Yverdon et Ste-Croix; VMCV: Transports publics Vevey, Montreux, Chillon et Villeneuve