Profelia est une institution de prévoyance destinées aux domaines public, parapublic et privé. Ces activités s’étendent à toute la Suisse romande et aux cantons bilingues. Elle assure aussi bien les petites entités et institutions que les grandes entreprises. Son siège social et administratif se situe à Lausanne.

Profelia est une institution de prévoyance professionnelle créée par Retraites Populaires

Retraites Populaires a créé Profelia sous la forme d'une fondation collective qui appartient à ses assurés. Elle a démarré ses activités le 1er janvier 2009. Profelia s'est dans un premier temps adressée aux secteurs public et parapublic. Dès le 1er janvier 2018, elle étend ses activités au secteur privé et s'adresse désormais à tous les employeurs de Suisse romande et des cantons bilingues.

Comme fondation collective de droit privé, Profelia a sa propre personnalité juridique, distincte de celle de Retraites Populaires. Elle dispose donc de son Conseil de fondation autonome. Ses activités sont régies par les « Statuts de la fondation », le «Règlement de prévoyance professionnelle», ainsi que le «Règlement d’organisation».

Retraites Populaires, le partenaire idéal

En confiant sa gestion à Retraites Populaires, Profelia bénéficie de l’expérience d’une institution active depuis plus de 100 ans dans la prévoyance professionnelle et la gestion de caisses de pensions. Cette expérience et ce savoir-faire sont d’importants atouts.

Voir aussi