Le rapport d'activité 2020 de Profelia est disponible

Profelia réalise un exercice 2020 positif avec une performance globale de 4,5%.

Résultats 2020 en bref

Après un début d’année catastrophique, les marchés ont été haussiers en fin d’année 2020, ce qui a permis d’atteindre une performance globale de 4,5% (contre 10,8 % en 2019). Ce résultat, supérieur aux besoins, est très satisfaisant compte tenu de la situation mondiale et a été rendu possible grâce au solide soutien des autorités monétaires et fiscales. Dans ce contexte de forte volatilité, la vigilance reste toutefois de mise. La sécurité des placements de la fondation dépend de son côté de la diversification des positionnements des portefeuilles et de l’équilibre des sources de rendement.

Profelia a poursuivi son développement et compte, à fin 2020, 144 employeurs affiliés, dont 14 disposent d’une caisse autonome pour le domaine privé, pour un total de 5'145 personnes assurées. Le rapport actifs/pensionnés baisse légèrement cette année et passe de 4.2 en 2020 à 3.9 assurés actifs pour 1 pensionné.

Pour en savoir plus, consulter de rapport d’activités 2020

Les versions papier sont disponibles sur demande à info@profelia.ch ou au 021 348 21 11.

Voir aussi