Profelia a été lancée en 2009 par Retraites Populaires. Dix ans après sa création, elle compte 94 entreprises clientes de taille et de domaine très variés, représentant un total de plus de 4800 assurés et pensionnés. Un communiqué de presse avec de plus amples informations est téléchargeable ici.

Une fondation créée en 2009 par Retraites Populaires

Lancée en 2009 par Retraites Populaires, Profelia est une fondation de prévoyance professionnelle active en Suisse romande. Depuis sa création il y a 10 ans, la Fondation n’a cessé de se développer. Elle s’est dans un premier temps dédiée aux secteurs public et parapublic, puis a étendu ses activités au secteur privé. 

Aujourd’hui, elle s’adresse aux entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs et compte 94 employeurs issus de domaines très variés qui lui font confiance. Parmi les entreprises clientes, 14 ont choisi une affiliation autonome. Cette solution permet à une entreprise de plus de 100 employés d’avoir sa propre caisse au sein de Profelia et de profiter de prestations sur mesure.

Ce passage a été marqué aujourd'hui lors d'une rencontre à laquelle ont participé les membres du Conseil de fondation de Profelia et le Comité de direction de Retraites Populaires.

A cette occasion, le Conseil de fondation a tenu à remercier les entreprises clientes ainsi que l'ensemble des assurées et assurés pour leur confiance.

En savoir plus

Fondation collective de droit privé, Profelia a sa propre personnalité juridique et son propre Conseil de fondation. En confiant sa gestion à Retraites Populaires, elle bénéficie de l’expérience d’une institution active depuis plus de 110 ans dans la prévoyance professionnelle et la gestion de caisses de pensions.

A fin 2018, la Fondation représentait 3'877 assurés actifs et 957 retraités pour un total du bilan de CHF 676 millions.

 

Télécharger le communiqué de presse complet